RDC: Ramazani Shadary envisage déjà un petit report des élections

On ne sait plus au juste qui a peur des élections. Pendant son adresse aux cadres de son parti, Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, a laissé entrevoir la possibilité d’un petit report des élections. Et pourtant, la date butoir du 23 décembre 2018 reste le cap à ne plus franchir.

En prenant officiellement ses nouvelles fonctions au sein du PPRD, Ramazani Shadary a rassuré aux membres de son parti qu’il y aura élections au mois de décembre prochain. Il a ajouté un petit bémol dans ses propos. “Il peut y avoir un petit report d’un mois ou de deux mois. Mais, il y aura élections”, a-t-il laissé entendre.

Si une telle affirmation vient de la bouche d’Emmanuel Shadary, cela veut tout simplement dire que le petit report est déjà planifié. Et si cela arrivait, comment les communautés nationale et internationale vont-elles réagir à une telle éventualité? Il devient de plus en plus clair que le président Joseph Kabila ne veut pas quitter le pouvoir. Du moins, de gré.

© La reproduction, même partielle, de nos articles strictement interdite sans l'autorisation préalablement écrite de la rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here